ascal Debon, ami et associé de François Lurton, achète le Domaine de l’Herré, un vignoble de 100 ha à Manciet dans le Gers. Le vignoble sera mis à disposition des Domaines François Lurton qui vont le transformer en base centrale pour la production de leur gamme de vins blancs et notamment de leur marque "Les Fumées Blanches". Grâce à cet investissement, François Lurton sécurise son approvisionnement en vin blanc du Gers tout en continuant à développer ses liens avec les producteurs de la région, avec lesquels il collabore depuis plus de dix ans.
François Lurton connaît bien le Domaine de l’Herré : depuis 2006, il supervise la production d’une gamme de vins à la propriété. L’actuel propriétaire, Jean-Bernard Job, continuera pour l’instant à gérer les vignobles.
Marque phare des Domaines François Lurton, Les Fumées Blanches représentent un volume de 4 millions de cols par an vendues dans le monde entier. Cette cuvée est composée à 60% de Sauvignon du Gers, 15% provenant du domaine de l’Herré.
Gers : Lurton sécurise ses achats pour sa marque Les Fumées blanches
Par Vitisphere Le 02 février 2010
P
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.