e jeu des chaises musicales se poursuit dans les grands crus bordelais. Ce flux de des ressources humaines avait été initié en avril 2011 par Philippe Bascaule qui avait quitté Château Margaux pour Ingelnook, la propriété californienne de Francis Ford Coppola (pour voir notre article à ce sujet, cliquer ici). Thomas Do-Chi-Nam a ensuite quitté château Pichon-Longueville-Comtesse de Lalande pour la direction de château Margaux (pour plus de détails, cliquer ici), et c’est maintenant Philippe Moreau qui lui succède.
Philippe Moreau est l’actuel directeur technique du château de Pez (en bordure ouest de l’appellation Pauillac) et du château Bernadotte (Saint-Estèphe). Ces deux châteaux appartiennent au groupe champenois Louis Roederer, tout comme château Pichon Comtesse de Lalande*. Sylvie Cazes, à la tête de la direction générale des propriétés bordelaises de Roederer (ainsi que présidente des Grands Crus de Bordeaux), a indiqué à Decanter que Philippe Moreau conservera ses responsabilités dans au château de Pez et au château Bernadotte.
* : Château de Pez est propriété des Champagnes Roederer depuis 1995. Château Bernadotte a été acheté par le château Pichon-Longueville-Comtesse de Lalande en 1997, tous deux sont propriétés du groupe Roederer depuis 2007.