e 29 juin 2011, le Conseil d’Administration de l’Union des Grands Crus de Bordeaux (UGCB) a réélu Sylvie Cazes à la présidence. Elu une première fois, le 26 juin 2008, le mandat de Sylvie Cazes est prolongé jusqu'en juin 2014.
Sylvie Cazes préside le directoire de la société Jean-Michel Cazes (incluant notamment le Château Lynch-Bages), est administratrice du Conseil des Grands Crus Classés en 1855 et directrice de Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande (second cru classé de Pauillac). Elle est également, conseillère municipale déléguée de la ville de Bordeaux, en charge des sujets d’œnotourisme et de valorisation de la filière viti-vinicole.
L’UGCB est une association, fondée en 1973 par Jean-Marc Guiraud (actuel directeur). Elle regroupe actuellement 133 châteaux, classés ou non, des appellations du Médoc, des Graves, de Pessac-Léognan, de Sauternes-Barsac, de Saint-Emiliion et de Pomerol. L’UGCB organise une cinquantaine de manifestations par an (notamment le week-end des grands crus, dont la prochaine édition est annoncée pour mai 2012), dans une quinzaine de pays (Europe, Amériques et Asie). Son budget de communication est évalué à 4 millions d’euros, il est entièrement financé par les membres de l’UGCB.