ous son impulsion, une nouvelle société baptisée Vindustrious a été créée pour porter le projet. La cession a été actée le 31 octobre puis officialisée ce 5 novembre. Les cinq membres de l’équipe précédente resteront en poste afin « d’assurer la continuité en amont de l’édition 2026 et au-delà ». Une édition qui marquera les 45 ans de l’événement londonien et qui devrait lui permettre « d’entrer dans une nouvelle ère au service du secteur des boissons », affirme un communiqué.
La reprise engagée
Lancée en 1981 par le groupe Hemming, qui vient donc de la céder à Vindustrious afin de se recentrer sur les secteurs au cœur de son métier, la London Wine Fair est le plus ancien salon britannique dédié aux boissons alcoolisées. Mais son histoire n’aura pas été un long fleuve tranquille : le Brexit et les incertitudes qu’il a engendrées, la pandémie du Covid-19 et la concurrence des autres salons européens ont fortement ralenti son développement ces dernières années. D’après ses organisateurs, la reprise est toutefois engagée depuis deux ans, son activité renouant désormais avec son niveau pré-pandémique. De quoi inciter ses cadres ainsi que des investisseurs, dont certains fournisseurs de l’événement, à reprendre les rênes du salon.
+40% du CA en 2025
Pour 2026, les réservations et prospects sont déjà « en progression de 14% par rapport à l’année précédente », confirme le communiqué, attribuant cette avancée au « succès retentissant et à la croissance de l’édition 2025 ». Hannah Tovey souligne d’ailleurs que le chiffre d’affaires de la London Wine Fair a fait un bond en avant de 40% cette année « contre toute attente au vu du marché. A sept mois de notre 45ème salon, nous sommes en très bonne voie pour assurer un événement encore plus exceptionnel ». L’édition 2026 se tiendra du 18 au 20 mai toujours sur son site historique d’Olympia au cœur de la capitale britannique.




