près « plus de vingt ans d’engagement à la tête du syndicat », le varois Jean-Jacques Bréban, président des Vins Bréban, « a souhaité transmettre le flambeau ». C’est le président et directeur général de la Compagnie Française des Grands Vins (CFGV) Franck Ribayre qui lui succède en étant élu à la présidence du Syndicat Français des Vins Mousseux (SFVM).
« Une nouvelle présidence placée sous le signe de l’ouverture européenne et du dialogue interprofessionnel », annonce pour l’occasion un communiqué. Âgé de 48 ans, ingénieur en agroalimentaire et œnologue, Franck Ribayre est le PDG « du plus important producteur français de vins mousseux en méthode cuves closes », rappelle un communiqué. Fortement impliqué dans les instances professionnelles nationales, il est également trésorier de la Fédération des Exportateurs de Vins et Spiritueux (FEVS), de la Fédération Française des Vins d’Apéritif (FFVA), et siège au conseil spécialisé vin de FranceAgriMer.
Sa présidence sera placée dans la poursuite « du travail engagé pour défendre la diversité et la compétitivité du secteur des vins mousseux français, tant sur le marché intérieur qu’à l’international, en renforçant le dialogue avec les institutions publiques et les partenaires européens », enchaîne un communiqué. Le SFVM représente les producteurs et metteurs en marché de vins mousseux français hors champagne et crémants, « dont la production annuelle en France atteint 150 millions de bouteilles dont plus de 35 % sont exportées », achève un communiqué.




