rratum du 10 octobre 2025 : InterLoire indique à Vitisphere que « nos collaborateurs n'avaient pas quitté leurs postes à la date de l’article, ils étaient mis à pied à titre conservatoire dans le cadre d'une procédure de licenciement toujours en cours ».
Article du 22 septembre : Arrivés respectivement à l’automne et au printemps 2023, Sophie Talbot, la directrice générale d’Interloire, et Alexis Trentesaux, le directeur marketing et communication, se sont vus signifier une mise à pied conservatoire en vue d’une procédure de licenciement par l'interprofession des vins du val de Loire. La première a quitté les locaux tourangeaux de l’interprofession des vins de Loire, ce 15 septembre. Le second l’avait précédé une semaine plus tôt.
Pour l’heure, Interloire ne souhaite pas communiquer sur les raisons de ces départs. La réorganisation a été rapidement opérée. Jean-Pierre Gouvazé a été nommé au poste de directeur des affaires publiques et filière. Il était jusqu’ici, responsable des relations filière. Elodie Valtier, directrice financière se voit confier de surcroit la mission de gestion des ressources humaines, et Marie Gasnier voit son titre de directrice de la prospective en directrice du département économie et technique. Par ailleurs, un directeur marketing de transition sera nommé en appui de l'équipe dans les prochains jours.
“L’interprofession poursuit pleinement ses missions”, indique le président Camille Masson dans un message adressé aux opérateurs de la Loire.



