éunissant les trois domaines principaux J. de Villebois, Fournier Père & Fils et Roc de l’Abbaye (ainsi que domaine de St-Romble, domaine des Berthiers et domaine Paul Corneau) dans plusieurs appellations issues de Touraine et du Centre Loire, les Vignobles Villebois voient leur gouvernance évoluer à l’occasion de ces vendanges 2025.
Par le jeu de promotions internes, plusieurs évolutions sont enregistrées et c’est Thierry Merlet, auparavant directeur commercial, qui prend en charge la direction générale de l’entreprise fondée par Joost de Willebois. Il sera appuyé dans cette nouvelle organisation par deux directeurs généraux adjoints, l’œnologue et responsable technique Patrice Merceron prenant en charge la partie opérationnelle et Frédéric Jacquet, jusque-là en charge du domaine Fournier Père & fils, s’occupant de la dimension développement.
Le poste de directeur commercial laissé vacant par Thierry Merlet sera à présent assuré par Gaspard Padet, jusque-là en charge des marchés Europe du groupe. Disposant de la certification Vignerons Engagés, le groupe revendique la distribution de ses vins dans plus de 65 pays, autour des appellations Sancerre, Pouilly-Fumé, Menetou-Salon, Touraine, Chenonceaux ou encore IGP Val de Loire.