e définissant comme « acteur singulier des vins de la vallée du Rhône », Xavier Vignon marque cette année une nouvelle étape dans le développement de son activité avec l'entrée de la Famille Aubery au capital de sa société Xavier Vins SAS, qui vend aujourd'hui plus de 2 millions de bouteilles par an. L'œnologue rhodanien, à la fois consultant et négociant-vinificateur pour son compte, s'associe à une vision complémentaire pour poursuivre « la construction d'un pôle viti-vinicole ambitieux, durable et structuré », selon un communiqué.
Historiquement liée au monde agricole par l'exploitation de cultures fruitières et d'élevage aux Antilles, la Famille Aubery a entamé en 2023 une diversification vers le monde viticole « avec l'acquisition du Domaine Belle d'Argence, 45 ha en bio, en AOP Costières de Nîmes », précise un communiqué. « Cette alliance avec Xavier Vignon s'inscrit pleinement dans cette volonté de bâtir des ponts solides entre terroirs et innovation », commentent les représentants familiaux par communiqué.


De son côté, Xavier Vignon, installé depuis 2003 à Châteauneuf-du-Pape, voit en la famille Aubery « le partenaire idéal pour bâtir ensemble un projet de croissance à forte valeur ajoutée, enraciné dans les terroirs rhodaniens, tourné vers l'innovation, l'export et la valorisation des savoir- faire », appuie l'œnologue par communiqué. Ce partenariat va permettre de « poursuivre la construction d'une marque forte, conquérir de nouveaux marchés export, accélérer le développement du canal online en France, ainsi que le circuit CHR local et national », déroule un communiqué.