’ancien directeur marchandises, en charge du marché des vins et effervescents, de maison Johannès Boubée, la filiale vins du groupe Carrefour, vient de prendre son poste à la direction générale de Joseph Verdier. Cette maison basée à Montreuil-Bellay est elle-même la filiale ligérienne du groupe bordelais Taillan. « Négociant et propriétaire des domaines des Landes et des iris en Anjou, Joseph Verdier vinifie sur son site de Saumur et embouteille à Montreuil-Bellay l’ensemble des appellations du val de Loire », valide un communiqué.
Diplômé de l’Edhec Business school, Jean-Philippe Limito a fait l’essentiel de sa carrière au sein du secteur de la grande distribution, dont 20 ans au sein du groupe Carrefour, où il a géré les secteurs de parfumerie ou de surgelés, avant d’évoluer vers la direction marchandises en charge du marché des vins et effervescents de maison Johannès Boubée.
Il a mis à profit son année 2024 pour compléter à Bordeaux les niveaux 3 et 4 du diplôme WSET (Wine & spirit education trust), avant de prendre les rênes de la maison ligérienne Joseph Verdier.