menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / GS5 : le nouveau porteur enjambeur viticole polyvalent de Gregoire en vidéo
GS5 : le nouveau porteur enjambeur viticole polyvalent de Gregoire en vidéo
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Nouveau porteur
GS5 : le nouveau porteur enjambeur viticole polyvalent de Gregoire en vidéo

[VIDEO] Spécialement conçu pour les vignobles étroits, ce porteur enjambeur à voie variable se décline en 4 versions : haute ou basse, 160 ou 204 chevaux.
Par Sarah El Makhzoumi Le 09 juin 2025
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
GS5 : le nouveau porteur enjambeur viticole polyvalent de Gregoire en vidéo
La polyvalence se veut être au cœur du concept : pulvérisation, récolte ou autres travaux, les outils se montent et se changent rapidement grâce à des commandes déportées pour plus d'accessibilité. - crédit photo : Sarah El Makhzoumi
L

e GS5 incarne une nouvelle génération de porteurs double rangs à voie variable, pensée pour les vignobles étroits et exigeants. Disponible en version basse (1,25 m) ou haute (1,50 m), il s’adapte à toutes les configurations de parcelles et à tous les travaux viticoles tout au long de l’année.Côté motorisation, deux blocs DEUTZ sont proposés : 4cylindre pour une puissance de160ch ou 6cylindres pour une puissance de 204 ch.

Le GS5 bénéficie d’un correcteur de dévers automatique de 400 mm et d’un rayon de braquage ultra-court de 3,35 m. Sur route, il atteint une vitesse de 40 km/h.

Associés à un système hydraulique en flow-sharing à débits dédiés, ils garantissent une gestion fluide et indépendante des outils embarqués. Les branchements sont facilités par une implantation ergonomique des distributeurs.

La polyvalence se veut être au cœur du concept : pulvérisation, récolte ou autres travaux, les outils se montent et se changent rapidement grâce à des commandes déportées pour plus d'accessibilité. Le GS5 peut embarquer la tête de récolte Arc², douce et performante, avec secoueurs indéformables, suivi de sol automatique et guidage assisté. Gregoire innove aussi avec le système Airblade, soufflerie arrière éliminant les impuretés, complété par un aspirateur supérieur. En option, le trieur Easyclean permet d’atteindre jusqu’à 99,8 % de propreté.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé