rrivé le 7 avril dernier à la direction générale d’un regroupement de l’interprofession des vins du Jura (CIVJ) et la société de viticulture du Jura, inédit pour la filière viticole jurassienne, Guillaume Rahon quitte déjà l’aventure avant la fin de sa période d’essai, confirme le CIVJ.
Techniquement salarié du CIVJ, Guillaume Rahon était également mis à disposition, contre dédommagement, de la société de viticulture du Jura, qui fait office de fédération des ODG des AOC viticoles du Jura, ainsi que syndicat de producteurs. C’était la première fois que ce format de direction ‘double casquette’ était mis en place entre les deux entités, mais la charge de la mission s’est révélée bien plus fournie que prévu pour Guillaume Rahon.
Celui-ci a donc fait le choix de prioriser un équilibre personnel qu’il jugeait difficile à combiner avec cette nouvelle activité. Le CIVJ indique que ses élus doivent se réunir pour décider de la suite, sans a priori remettre en question l’orientation choisie d’une direction partagée entre interprofession et société de viticulture du Jura.