Modema Agri possédait une branche matériel viticole avec 2 salariés, moi-même et mon collègue Patrick Paillocher. Néanmoins, nous travaillons déjà avec V3TEC, donc tout cela s’est fait assez naturellement » explique Jérémy Loizeau technico-commercial de la branche viticole chez Modema Agri.
L’entreprise V3TEC a racheté le fond de commerce de la branche viticole de Modema Agri, et cette dernière a, le 6 mai dernier, validé sa participation au capital de V3TEC. Les actionnaires majoritaires restant Antoine Quoquillet, PDG de l’entreprise et Nicolas Gourraud, son directeur général.
« Nous avons prévenu les fournisseurs et les clients dans les jours qui ont suivi l’annonce. C’est une bonne nouvelle car nous allons pouvoir compléter et revoir la répartition des compétences, Modema Agri étant très spécialisée en machinisme viticole et V3TEC possédant un solide bagage en matériel vinicole », s’enthousiasme le technico-commercial. L’entreprise V3TEC devient donc la branche viti-vini de Modema.
« Nous avions jusque-là notre base historique à Vallet (44), au cœur du vignoble nantais, une à Chacé (49) dans la région saumuroise, et une dans le Loire-et-Cher à Contres (41) avec l’antenne V3TEC41 » explique Antoine Quoquillet. Il ajoute « Grâce à cette collaboration, nous allons pouvoir boucher un trou dans la raquette et améliorer la couverture de notre réseau en comptant la base de la branche viti de Modema Agri à Terranjou (49) ». Le PDG compte bien tirer le meilleur parti de l’expérience de son partenaire. En effet, l’entreprise V3TEC créée en 2020 salue le savoir-faire en termes de service, de magasin ou encore de gestion RH et saura trouver conseils et appui pour améliorer son expertise et son accessibilité client