isible depuis l’autoroute A75, l’incendie qui s’est déclaré à Saint-Félix-de-Lodez (Hérault) ce mardi 18 mars en fin de journée (vers 17h45) sur le site Vignerons et Passions des Vignobles Jeanjean (groupe AdVini) impressionne : avec une colonne de feu massive causant des fumées conséquentes. Comme le montrent les photos sur X du Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Hérault (SDIS 34), les flammes ont dévasté l’essentiel du bâtiment de 2 000 m² en ne laissant que les poutres fumantes.
« Le plus important est qu’aucun collaborateur n’ait été blessé et que le tout monde ait pu être évacué sans souci » rapporte Carmen Etcheverry, la directrice durabilité, qualité et communication d’AdVini. De cause encore inconnue, même si l’hypothèse de l’accident est privilégiée, le feu n’a pas touché le site principal de Jeanjean Saint-Félix-de-Lodez : il s’agit de son entrepôt de stockage pour le marché local, situé à côté de la boutique (qui n’a pas été touchée par les flammes). L’impact sur l’activité de Jeanjean devrait être réduit.
Parties en fumée
« Toutes les bouteilles entreposées sont parties en fumée et le bâtiment est détruit » précise un communiqué d’Advini, précisant que « l'outil de production de Saint-Félix de Lodez et le siège social historique de Jeanjean et d'AdVini n'ont pas été impactés par l'incendie ».