rrivé chez Edmond de Rothschild Heritage en 2016, Aurélien Joly, 38 ans, y a successivement occupé les fonctions de contrôleur de gestion puis de directeur administratif et financier. Il succède cette année à Boris Bréau (en poste depuis 2015) à la direction générale du pôle Vin d’Edmond de Rothschild Heritage.
Master en gestion des entreprises en poche, Aurélien Joly a débuté sa carrière dans l’industrie agroalimentaire avant de rejoindre Bardinet (groupe La Martiniquaise), « où il gère des projets financiers et opérationnels d’envergure internationale dans le secteur des vins et spiritueux », développe un communiqué. Il intègre ensuite Edmond de Rothschild Heritage, au sein de laquelle « il joue un rôle clé dans le rachat du vignoble Akarua en Nouvelle-Zélande et les nouvelles transformations de Château Clarke à Bordeaux », retrace un communiqué.
Akarua est un vignoble de 34,5 hectares à Bannockburn, en Central Otago et château Clarke, propriété de 145 hectares au cœur du Médoc, a rouvert ses portes début juin 2023, après trois ans d’importants travaux. Aurélien Joly prend donc la tête d’un pôle qui compte 500 hectares de vignes répartis dans neuf propriétés à travers le monde. « Son expertise, son expérience et sa compréhension fine du secteur des vins et spiritueux en font un choix stratégique pour poursuivre les ambitions d’Edmond de Rothschild Heritage, reflétant la confiance de la maison dans ses talents et sa politique de valorisation des compétences en interne », valide un communiqué.