uccédant au champenois Georges Alnot (en poste depuis 10 ans), Boris Bréau vient de prendre la direction générale de la Compagnie Vinicole Baron Edmond de Rothschild (CVBER). Depuis deux ans, il dirigeait la branche Sud-Ouest du groupe AdVini (soit les maisons Antoine Moueix à Saint-Emilion et Rigal à Cahors). Auparavant, Boris Bréau avait dirigé des services export du groupe Baron Philippe de Rothschild (BPR : château Mouton Rothschild, marque Mouton Cadet...).
La CVBER produit actuellement 3 millions de cols par an. Fondée par le banquier Edmond de Rothschild, cette filiale viticole s'est construite avec le rachat en 1973 des châteaux Clarke (Listrac-Médoc) et Malmaison (AOC Moulis), puis Peyre-Lebade en 1979 (AOC Moulis et Haut-Médoc). Ayant pris sa succession, son fils, Benjamin de Rothschild, y a depuis ajouté le château des Laurets en 2003 (AOC Puisseguin Saint-Emilion), ainsi que des investissements en Afrique du Sud avec Rupert & Rothschid en 1997 (en partenariat avec la famille Rupert), en Argentine avec Flechas de los Andes en 1999 (en partenariat avec Laurent Dassault), en Espagne en 2000 avec Macan (en partenariat avec Vega Sicilia dans la Rioja) et en Nouvelle-Zélande avec Rimapere depuis 2012 (en partenariat avec Craggy Range à Malborough).
A noter que la CVBER est associée avec BPR et les Domaines Barons de Rothschild (châteaux Lafite Rothschild, l'Evangile, Rieussec...) au sein de la maison de Champagne Barons de Rothschild.