isponible en trois versions de largeur (135 cm, 150 cm et 165 cm), ce tracteur voulu polyvalent se caractérise par sa modularité et ses performances adaptées à une large gamme de tâches. Équipé d’un moteur de 50 chevaux, il peut atteindre une vitesse maximale de 23 km/h et offre une plage d’autonomie de 6 à 10 heures en fonction de l’intensité de l’utilisation du tracteur.
Le Volcam est compatible avec l’installation d’un chargeur frontal. Il possède une capacité de charge arrière de 900 kg max et de charge avant de 1 100 kg max, ainsi qu’un relevage arrière CAT2 compatible avec tous les outils standards, qu’ils soient mécaniques, électriques ou hydrauliques. Le tracteur est équipé d'une prise de force à 540 tr/min. De plus, il offre la possibilité d’installer une cuve arrière.
Ce tracteur est adapté pour les travaux de viticulture, mais permet une utilisation plus vaste en cultures légumières, valet de ferme ou encore sous serre.
La version de base est équipée de deux roues motrices, mais une option 4 roues motrices est également disponible. Le tracteur est équipé d’un onduleur avec prise 220V, facilitant l’alimentation des équipements externes. Le chargeur rapide en option permet une recharge en moins de 2 heures, maximisant ainsi l'efficacité du travail.
À l’intérieur, la cabine offre un confort optimal avec un plancher plat, un écran de contrôle et un joystick identique à ceux du modèle Alpo. La possibilité d'intégrer le Volcam dans une flotte collaborative avec les tracteurs Zilus ou Alpo ajoute à sa polyvalence. Ce modèle est homologué pour la route.
Sabi Agri met l’accent sur la réparabilité et la recyclabilité du Volcam, avec des composants conçus en interne et des pièces facilement réparables, pour un impact carbone quasi neutre.