menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / La marque ENTAV change de nom pour les plants de vigne
La marque ENTAV change de nom pour les plants de vigne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Désormais ENTAV by IFV & INRAE
La marque ENTAV change de nom pour les plants de vigne

Voici venue la nouvelle marque ENTAV by IFV & INRAE. Outre le changement de nom, elle se caractérise par une offre en matériel végétal enrichie. Le point à l’occasion du congrès de la Fédération française de la pépinière viticole qui se déroule à Angers.
Par Christelle Stef Le 25 octobre 2024
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La marque ENTAV change de nom pour les plants de vigne
L'IFV a présenté la nouvelle marque ENTAV by IFV & INRAE lors du congrès de la FFPV qui se déroule à Angers du 23 au 25 octobre - crédit photo : C.S.
E

xit ENTAV-INRA. Place à la nouvelle marque ENTAV by IFV & INRAE. Un lifting et un changement de nom qui vise à mettre en avant le savoir-faire français pour la sélection. Un savoir-faire reconnu par les pépiniéristes et vignerons français mais aussi à l’international. « Aux Etats-Unis, on parle toujours des clones ENTAV », a ainsi expliqué Laurent Audeguin, directeur du développement de la nouvelle marque, le 24 octobre à l’occasion du congrès de la Fédération Française de la Pépinière Viticole (FFPV) qui se tient à Angers du 23 au 25 octobre. « Lancé en 1995, la marque fêtera ses 30 ans en 2025. Elle est incontournable », a ajouté Christophe Riou, le directeur général de l’Institut Français de la Vigne et du Vin (IFV) et co-gérant de la marque Entav International.

Ce changement traduit aussi de nouvelles ambitions de développement avec le déploiement d’une offre enrichie, avec notamment le lancement d’une offre de diversité patrimoniale pour valoriser le travail effectué dans les 180 conservatoires régionaux. En parallèle, la sélection de nouveaux clones, de cépages patrimoniaux et de cépages étrangers se poursuit. Sans oublier la création variétale. Les variétés résistantes de la série des Resdur 3 sont ainsi attendues pour 2025/2026 et les variétés résistantes à typicité régionales pour 2030/2031 a indiqué Vincent Béguier, co-gérant d’Entav international et directeur général d’Agri-Obtention.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDI DE CORGNOL & AGNES
Bas-Rhin - CDI Les Grands Chais de France
Gironde - CDD Château RAUZAN SEGLA
Hérault - CDI SARL D. PAUL MAS
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé