Reflet de l’excellence du secteur et de ses savoir-faire, la Cité du Vin s’inscrit comme une égérie incontournable pour promouvoir l’iconicité française », indique un communiqué du Gouvernement annonçant que le bâtiment futuriste rejoint la Tour Eiffel, Notre-Dame de Paris, le Mont Saint-Michel ou le Domaine national de Chambord dans la campagne « Make it iconic. Choose France. »
Travail conjoint de la Direction de la communication et de la Presse (DCP) du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et du Service d’information du Gouvernement, cette campagne d’attractivité met en avant des personnalités et monuments français incarnant l’esprit français pour faire rayonner le pays à travers le monde. "Make it iconic. Choose France" mise sur la vitalité culturelle, la richesse touristique, la gastronomie et le dynamisme économique national.


« En intégrant la Cité du Vin de Bordeaux à notre campagne, nous souhaitons montrer au monde entier que la France est un terreau fertile pour l'innovation et l'audace. Ce lieu emblématique explore le vin sous toutes ses facettes, de l'histoire à la culture, et incarne parfaitement notre savoir-faire viticole. C'est un symbole puissant de notre capacité à allier patrimoine et innovation, et à rayonner sur la scène internationale », déclare Christophe Lemoine, directeur de la communication au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.