atégorie reine du sport automobile, la Formule 1 est devenue en 75 ans l'un des événements sportifs les plus médiatisés avec les Jeux Olympiques et la Coupe du monde de football. Le leader mondial du luxe LVMH s’y associe à partir du début de la saison 2025 dans le cadre d’un partenariat d'une valeur de 930 millions d'euros signé pour 10 ans.
Plusieurs maisons du groupe sont impliquées, dont la branche « vins et spiritueux » Moët Hennessy. Finie la célébration des podiums avec le mousseux italien, Ferrari Trento, qui fournissait les circuits depuis 2021. Les pilotes vont renouer avec la tradition en s’aspergeant de champagne Moët & Chandon, déjà présent sur le premier Grand Prix de France en 1950, à Reims.
Editions limitées
Bernard Arnault, président-directeur général du groupe LVMH, indique que ses équipes « mettront au service de la Formule 1 leur savoir-faire exceptionnel et leur esprit entrepreneurial à travers l'hospitalité, des activations sur mesure, des éditions limitées et du contenu exclusif ». Le PDG explique partager la même volonté que les sportifs automobiles de « repousser les limites sans relâche ».