menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / La découverte du vignoble en version jour et nuit
La découverte du vignoble en version jour et nuit
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Anjou
La découverte du vignoble en version jour et nuit

Pour sa deuxième édition, l'évènement touristique Anjou R et Nuit invite marcheurs et coureurs à découvrir les différentes facettes du vignoble angevin.
Par Patrick Touchais Le 24 septembre 2024
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La découverte du vignoble en version jour et nuit
En course à pied ou en randonnée, les participants sont invités à découvrir le vignoble angevin de nuit. - crédit photo : Anjou R et Nuit.
E

n lançant l’an passé une nouvelle manifestation mêlant découverte du vignoble de l’Anjou et activités sportives, l’office de tourisme de la région Loire Layon Aubance entendait courir plusieurs lièvres à la fois, notamment étendre la période touristique jusqu’à l’automne, et s’offrir une résonnance nationale. Paris réussis.

Pour la première édition d’Anjou’R et Nuit (prononcez en jour et nuit), quelque 3 000 personnes avaient été accueillies, dont 30 % issues de départements étrangers à la région des Pays de la Loire.

Cette année, pour la deuxième édition qui aura lieu les 5 et 6 octobre, les organisateurs misent sur 4 000 participants. Une bonne partie, baskets ou chaussures de marche au pied, viendra participer à l’un des deux trails (11 ou 22 km) ou aux randonnées. Voire au raid kayak-course à pied-VTT de jour. Une vingtaine d’autres animations sont également proposées autour de la découverte du patrimoine, des domaines viticoles, des accords mets-vinvs ou des paysages. Le tout, de jour comme de nuit.

Quelque chose de différent

“A la mi-septembre, toutes les places étaient presque vendues”, souligne Pierre Cesbron, le président de l’office de tourisme. Le bouche à oreille et les réseaux sociaux ont fonctionné, sans négliger d’élogieux articles dans des titres de presse spécialisée consacrés au trail, activité très à la mode et dont les participants sont en quête permanente de nouveautés. “On promet quelque chose de différent. Quelques-uns ne viennent que pour la course, mais la plupart apprécie les moments de découverte des vins et des mets locaux”.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé