our leur campagne de communication nationale 2024, les rosés tendres de l’Anjou (Cabernet d’Anjou et Rosé d’Anjou), ainsi que le sec Rosé de Loire, ont joué la carte de l’affichage sous différentes formes. Les trois AOC ont bâti un visuel simple misant sur des moments de convivialité en jouant également sur les accords mets-vins via un slogan dont les producteurs espèrent qu’il marquera les esprits : "sucré, salé, rosé".
La campagne débute par une triple présence dans le métro parisien : d’abord, via quelque 500 affiches (2 x 1,5 m), les rosés se montrent dans les couloirs du métro depuis le 20 mai et jusqu’au 29. Parallèlement, cette même publicité sera affichée en sortie de bouche de métro en 140 exemplaires, mais également dans 570 rames jusqu’au 4 juin.
L’affichage sera ensuite digital avec la présence du même visuel dans dix centres commerciaux de six villes : Angers, Paris, Reims, Lille, Strasbourg, Clermont-Ferrand, du 3 au 9 juin. Une campagne suivie d’un affichage du 10 au 23 juin dans ces mêmes villes, auxquelles s’ajoutent Brest, Rennes, Nantes, Orléans, Caen, Le Havre, Joué-les-Tours, Metz et Nancy.
D’un budget global de 370 000 €, la campagne intègre également un affichage sur les bus à Angers pour annoncer la troisième édition des Instants Rosés, le 7 juin, un afterwork qui devrait accueillir 700 personnes.
Enfin, sur des médias en ligne ciblés (lectorat féminin, CSP +, 25-40 ans, intérêt cuisine et vins, et cuisine du monde), ce sont des vidéos courtes vantant les trois rosés qui seront diffusées entre mai et juillet. Elles sont également géolocalisées dans neuf villes, dont Angers, Nantes, Rennes, Paris…