inq étudiants issus de trois établissements de formation bourguignons de la galaxie vin ont obtenu la première place du trophée national Les Entrep’. Organisé chaque année, celui-ci offre « aux étudiants de France une immersion dans le monde de l'entrepreneuriat qui leur permet de se familiariser avec les aspects concrets de la création d'entreprise, dans le cadre d’un challenge qui met aux prises des équipes pluridisciplinaires d’abord à l’échelle régionale », déroule un communiqué.
Le premier prix obtenu aux Entrep’ régionales il y a quelques semaines a en effet qualifié Maxence Coulon-Corlet et Antoine Doucelance, de BSB (Burgundy school of business), Kevin Rat et Oriane Theveny, de l’Institut Agro de Dijon, et Guillaume Thongsoum-Bois, de l’IAE DIJON (composante de l’université de Bourgogne) parmi les 12 lauréats régionaux en finale à Paris.
Leur projet Invini, contraction des mots infini et vin, a même emporté cette finale nationale par son « concept de collecte de bouteilles de vin vides auprès des consommateurs afin de les nettoyer, puis de les redistribuer aux viti-viniculteurs », développe un communiqué. Les représentants de la Bourgogne ont su tirer leur épingle du jeu grâce à l’association des dimensions de développement durable, efficience économique et culture du vin. « Ce projet innovant a pu éclore grâce à la richesse d’une équipe associant durant six mois de travail commun des étudiants formés au management et des élèves ingénieurs », valide un communiqué.