liminé de The Voice ce 6 avril, le vigneron Léon Servant n'a pas perdu son esprit combattif. Avec Jean Palau, éleveur laitier à La Llagone ayant également participé à l'émission en 2022, le vigneron de Cosprons reprend le titre « Quoi de plus beau » du vainqueur de la 4ᵉ saison Lilian Renaud pour sonner l'alarme sur la situation de crise des agriculteurs. « Monsieur le président, Il y a des Hommes qui pleurent sur les bords des rivières, il y a des Hommes qui meurent sous le poids de leurs terres » alerte le duo lors du refrain. « Paysans pour la vue, Un suicide chaque nuit » insiste-t-il encore.
Interviewés par France Bleu Roussillon, Léon Servant et Jean Palau dénoncent notamment l'accumulation des normes et le retard pris depuis 5 ans dans le versement des aides habituellement allouées à leurs exploitations.


Le vigneron admet avoir eu envie « de tout plaquer, en se levant le matin sans aucun soutien », en voyant les anciens « galérer, sans retraite, alors qu'il fait du vin en appellation Collioures et recherche la qualité ». « J'ai croisé de la testostérone et des grands bonhommes dans l'agriculture, et, pourtant je les ai vus pleurer » enchaine Jean Palau, pour qui les concerts qu'il donne dans les Pyrénées-Orientales constituent une vraie soupape.
Le duo défendra sa chanson à Perpignan ce 8 mai lors de la fête du Moulin-à-vent à Perpignan.