vos sécateurs ! Infaco prépare une épreuve de taille inédite. Et pour cause, elle aura lieu en mai. Plus question de tailler des vignes à cette saison. N’empêche, les intéressés pourront montrer leur habilité et leur rapidité à manier un sécateur. « C’est un jeu que nous organisons, sur le mode du spectacle et du divertissement, plus qu’une épreuve sur l’art de la taille des vignes », explique Morgane Mifsud, chargée de communication au sein de l’entreprise.
Les concurrents s’affronteront deux par deux, par tirage au sort, dans des exercices consistant, entre autres, à sectionner le plus vite possible tous les tourillons d’une certaine couleur fichés dans un grand rondin de bois.
« C’est une reproduction de l’Infaco challenge que nous avions organisé sur notre stand au Sitevi 2019. Il y aura trois épreuves par participant. Nous cumulerons le temps de chaque participant. Le plus rapide l’emportera. Il n’y aura pas d’élimination directe », précise Morgane Mifsud.
Outre ce spectacle, Infaco invitera des partenaires à participer à son tour pour attirer les foules. Son camion parcourra la France en cinq étapes partant de Gaillac, le 27 mai pour aller à Béziers, Beaune, Saumur et finir à Saint-Emilion le 31 mai. Les inscriptions ouvrent le 1 mars. Le vainqueur gagnera un voyage au Portugal. Avis aux intéressés.