a cave coopérative nord-rhodanienne de Tain annonce sa nouvelle directrice commerciale et marketing Emmanuelle Perkins. Agée de 41 ans, celle qui était jusque-là en charge des mêmes fonctions un peu plus au Sud, chez Rocca Maura (la cave coopérative des vignerons de Roquemaure), peut se prévaloir d’un solide bagage commercial comme technique. A la fois titulaire d’un BTS viticulture-œnologie et d’une licence de commerce des vins, Emmanuelle Perkins a effectué l’essentiel de sa carrière dans des fonctions commerciales. Après avoir fait ses armes commerciales chez le négociant rhodanien Dauvergne & Ranvier, elle a pris en main pendant 13 ans le développement à l’export des vins de la coopérative Rocca Maura de Roquemaure.
Promue à la direction commerciale et marketing de la cave gardoise en 2023, Emmanuelle Perkins choisit à présent d’évoluer sous des latitudes rhodaniennes plus septentrionales en migrant vers Tain et sa cave « et continuer à développer sa notoriété », lance-t-elle par communiqué. « C'est une des rares caves ayant accès au vignoble de tous les terroirs des crus du Rhône Nord, permettant de proposer des vins toujours plus précis et complexes » abonde-t-elle encore.


A Tain, Emmanuelle Perkins s’est vue fixer des objectifs ambitieux de développement sur les marchés internationaux, pour « faire progresser commercialement la cave de Tain, augmenter sa reconnaissance, sa visibilité et son dynamisme sur le marché international », pointe un communiqué. Cette arrivée ca également de pair avec le lancement de la nouvelle ligne de conditionnement de la cave aux 250 adhérents, ou encore son nouvel espace d’accueil oenotouristique en prise directe avec la nationale 7 à Tain l’Hermitage.