vec plus de 200 000 références et 150 000 clients au total, Agriconomie se présente comme l’« Amazon de l’agriculture ». La plateforme spécialisée dans la vente en ligne de fournitures destinées aux agriculteurs était présente pour la première fois au salon Sitevi à Montpellier.
Durant trois jours, du 28 au 30 novembre, elle y a présenté son offre viticulture qu’elle propose depuis début 2023. Plus de 1000 produits y sont référencés : phytos, engrais, matériel pour le palissage, semences pour les enherbements, buses, sécateurs, réfractomètres…. « Le lancement est très positif. Près de 4 000 viticulteurs se sont inscrits sur le site. D’après les retours que nous avons, nous sommes en moyenne 15 à 20 % moins chers que les fournisseurs locaux », expliquent Jean-Baptiste Calvani, responsable communication et Jérémy Berthélémy, responsable commercial pour la région Grand Est.
Les atouts de la plateforme selon eux ? La capacité de livrer en 24 h grâce « à une logistique optimisée. Nous avons nos propres entrepôts et nos propres stocks », détaillent-ils. Avec un chiffre d’affaires de 108 millions d’euros en 2022/2023, la plateforme compte sur le développement de cette offre viticulture pour développer sa croissance.