menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / L’offre viticulture d’Agriconomie rencontre le succès
L’offre viticulture d’Agriconomie rencontre le succès
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Vente en ligne
L’offre viticulture d’Agriconomie rencontre le succès

Début 2023, la plateforme Agriconomie lançait son offre viticulture. Phytos, engrais, piquets, pièces de rechange…plus de 1000 références y sont proposées. Près de 4 000 viticulteurs sont déjà inscrits sur le site.
Par Christelle Stef Le 20 décembre 2023
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
L’offre viticulture d’Agriconomie rencontre le succès
Jérémy Berthélémy, responsable développement commercial de la région Grand Est et Jean-Baptiste Calvani, responsable communication d'Agriconomie ont présenté l'offre viticulture de la plateforme à l'occasion du Sitevi - crédit photo : Christelle Stef
A

vec plus de 200 000 références et 150 000 clients au total, Agriconomie se présente comme l’« Amazon de l’agriculture ». La plateforme spécialisée dans la vente en ligne de fournitures destinées aux agriculteurs était présente pour la première fois au salon Sitevi à Montpellier.

Durant trois jours, du 28 au 30 novembre, elle y a présenté son offre viticulture qu’elle propose depuis début 2023. Plus de 1000 produits y sont référencés : phytos, engrais, matériel pour le palissage, semences pour les enherbements, buses, sécateurs, réfractomètres…. « Le lancement est très positif. Près de 4 000 viticulteurs se sont inscrits sur le site. D’après les retours que nous avons, nous sommes en moyenne 15 à 20 % moins chers que les fournisseurs locaux », expliquent Jean-Baptiste Calvani, responsable communication et Jérémy Berthélémy, responsable commercial pour la région Grand Est.

Livraison en une journée

Les atouts de la plateforme selon eux ? La capacité de livrer en 24 h grâce « à une logistique optimisée. Nous avons nos propres entrepôts et nos propres stocks », détaillent-ils. Avec un chiffre d’affaires de 108 millions d’euros en 2022/2023, la plateforme compte sur le développement de cette offre viticulture pour développer sa croissance.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé