ernière entreprise champenoise productrice de muselets, reprise par Sparflex en 1998, Valentin renouvelle pour la deuxième année son engagement en faveur du mouvement « Octobre Rose » en lançant une collection de 6 muselets (400 000 pièces) dont 10 % du chiffre d'affaires sera reversé à « Ensemble pour elles ». Cette association rémoise soutient les femmes atteintes dʼun cancer du sein ou qui lʼont été dans leur vie, durant leur période de traitement et d'après-traitement.
En 2022, Le Muselet Valentin fut la première entreprise du secteur du surbouchage à développer et commercialiser une série engagée pour soutenir cette cause. L'année dernière, elle avait remis un chèque d'un montant de 12 331 € à l'association. Les fonds récoltés ont permis de mettre en place des sessions de coaching personnalisées à destination des adhérentes de l'association pour les accompagner dans la reprise de confiance en elles et la réinsertion professionnelle.
Afin de récolter davantage de fonds pour l'association, Le Muselet Valentin organise le 19 octobre prochain une projection privée 100 % féminine du téléfilm Le souffle du dragon, retraçant l’histoire de l'équipage Dragon Ladies Rémoises, pratiquant la rame collective pour se remuscler en douceur et réduire les risques de récidive.