ACCÉS EXPOSANT
ACCÉS EXPOSANT
X

>> Mot de passe oublié
Accueil salon virtuel > CONSEILS & RECRUTEMENT > Administration & droit du vin > MARCHAIS & Associés
MARCHAIS & Associés
MARCHAIS & Associés est un Cabinet d'avocats partenaire de ses clients tant pour les dépôts, recherches, gestion de portefeuilles de marques et modèles que leur défense par le biais d'actions en contrefaçon, récupération de noms de domaine,...en particulier dans le domaine vitivinicole
Guillaume MARCHAIS
CONTACTEZ LA SOCIÉTÉ
4 Avenue Hoche
75008 PARIS
VOIR LE NUMÉRO
présentation

          

La particularité du Cabinet MARCHAIS & Associés est d’offrir à ses clients, au sein d’une structure unique, un pôle Conseil et Gestion de portefeuilles de marques et modèles et un pôle Contentieux.

Fort d’une équipe de 10 personnes, incluant 5 avocats, dont d'anciens Conseils en Propriété Industrielle (CPI), et 5 assistants marques expérimentés, MARCHAIS & Associés est à vos côtés pour vous assister dans l’acquisition et la défense des droits de Propriété Industrielle et Intellectuelle et notamment :

Acquisition et maintien des droits, notamment recherches d’antériorités, stratégies de dépôts de marques et modèles en France et dans le monde, gestion des procédures d’examen, de délivrance et de renouvellement,

 Consultations juridiques et précontentieux, notamment sur les différents aspects de la PI (en particulier marques, dessins & modèles, droit d’auteur), oppositions en France et à l’étranger, lettres d’injonction. Due diligence.

Contentieux, en particulier actions en contrefaçon de marques, dessins & modèles, droit d’auteur et autres contentieux (concurrence déloyale, Douanes, Internet, procédures UDRP de récupération de noms de domaine frauduleux, médiation.

Négociation et rédaction de contrats relatifs à la PI (cessions, licences, accords de copropriété, accords de coexistence,…), inscription des actes.

 

MARCHAIS & Associés a notamment orienté son expertise vers les problématiques liées aux marques vitivinicoles et conseille de nombreux acteurs reconnus de ce domaine en matière de gestion de leur portefeuille de marques. Guillaume MARCHAIS est chargé d'enseignement en droit des marques vitivinicoles au sein du Master 2 droit de la vigne et des produits de qualité à l'Université du Vin de Suze-la-Rousse et à l'EDC Paris Business School

 

MOTS CLES :
Droit des marques vitivinicoles - protection et défense
© Vitisphere - Tout droit réservé