menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / La maison du vignoble de Gascogne et d’Armagnac se concrétise (enfin)
La maison du vignoble de Gascogne et d’Armagnac se concrétise (enfin)
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Avant les travaux
La maison du vignoble de Gascogne et d’Armagnac se concrétise (enfin)

Pour présenter l'ensemble des vins et eaux-de-vie du Gers, les organisations viticoles gasconnes s'unissent et se réunissent dans un espace vitrine implanté à la sortie d’Éauze.
Par Alexandre Abellan Le 20 juin 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La maison du vignoble de Gascogne et d’Armagnac se concrétise (enfin)
L

es bonnes fées s’étant pressées autour de son berceau, la maison du vignoble de Gascogne et d’Armagnac pourrait ouvrir dans 18 mois à Éauze. « C’est un vieux projet, qui existe depuis 25 à 30 ans… Je l’ai toujours connu ! » glisse Jean-Pierre Drieux, le président du syndicat des vins IGP Côtes de Gascogne, lors de son assemblée générale ce 18 juin à Condom (Gers). Abandonnée il y a deux ans, l’idée d’une vitrine œnotouristique commune est désormais en bonne voie de réalisation. Avec la Fédération des Vignerons Indépendants de Gascogne et l'Union des Associations pour la Restructuration du Vignoble Gersois (UARVG), le syndicat des Côtes de Gascogne a créé en décembre 2018 une SCI pour racheter le bâtiment Espace Affaire se trouvant à la sortie d’Éauze (au lieu-dit Estee, sur la route de Nogaro).

Expo et bureaux

Désormais soutenu par les appellations Armagnac et Floc de Gascogne, le projet de maison du vignoble en est en phase de dépôt de son permis de construire. Ses promoteurs espérant la fin des travaux et l’ouverture pour le début 2021. Cette maison des vins doit se diviser en deux parties : un rez-de-chaussée principalement dédié à l’accueil du grand public (400 m² de salles de dégustation, de réunion, de projection et d’exposition) et le reste (rez-de-chaussée, premier et second étages) accueillant les bureaux des partenaires du projet (syndicat viticole, vignerons indépendants, UARVG, Chambre d’Agriculture du Gers, Pays d’Armagnac…). « Toutes les instances viticoles de la région sont des acteurs du projet » se réjouit Alain Desprats, le directeur général du syndicat des Côtes de Gascogne.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Aisne / Aube / Cher ... - CDI VERTIS Conseils
Saône-et-Loire - CDI DOMAINE FAIVELEY
Côte-d'Or - CDD prestige des grands vins de france
Paris - Stage Paris Wine Company
Gironde - Stage SCV CHATEAU LATOUR
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé