menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Sitévi : une édition sur fond de dynamique du marché des équipements
Sitévi : une édition sur fond de dynamique du marché des équipements
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Sitévi : une édition sur fond de dynamique du marché des équipements

Le marché des équipements viticoles offre une belle dynamique avec une croissance de 6% des tracteurs viticoles. L'édition du Sitévi s'annonce ainsi sur une tendance porteuse.
Par Martin Caillon et Marion Sepeau Ivaldi Le 25 septembre 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Sitévi  : une édition sur fond de dynamique du marché des équipements
S

i le secteur agricole de l’agroéquipement se tasse depuis 2014 (-10% en 2014, -7% prévu cette année), il n’en est rien du secteur viticole. « Les ventes d’équipements viticoles sont en hausse (+ 6% pour les tracteurs vignes et vergers, + 7% pour les machines à vendanger) » souligne Alain Savary, directeur général de l’Axema, organisatrice du Sitévi qui se tiendra à Montpellier du 24 au 26 novembre 2015. Davantage de souplesse et moins de main d’œuvre, augmentation des débits de chantier et de la rentabilité, précision et qualité des outils, amélioration de la sécurité… seraient les facteurs de la dynamique des équipements viticoles.

L’optimisme est donc de mise pour la future édition qui sera marquée par l’apparition d’un nouveau logo aux armes des trois filières (viticulture, oléicoles et arboriculture). Le salon a su attirer quelques 1000 entreprises dont 15% seront présentes pour la première fois et 25% viendront de l’étranger. A noter que, pour la première fois, deux régions italiennes auront leur propre pavillon et un spécialiste de la filtration tangentielle venu de Chine exposera également. L’offre des tracteurs et machines à vendanger sera encore plus dense que l’édition 2013. « On a poussé les murs » s’amuse le Sitévi. Cet accent encore plus marqué sur les équipements, trouvera un écho dans les conférences avec l’organisation d’une rencontre internationale sur le thème des perspectives d’évolution des matériels (de pulvérisation en particulier) aux moyens de capteurs et de robots. Le salon Sitévi sera également une vitrine pour les innovations distinguées par le Palmarès et pour le secteur du conseil avec une trentaine d’exposants en gestion du patrimoine, recrutement, assurances… Sans oublier, un job dating organisé par Vitijob et l’Apecita.

Bref, l’édition 2015 s’annonce dense : de quoi étonner, documenter, voire acheter (?!) les 50 000 visiteurs attendus !

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé