u 5 au 7 juin, le Fooding fête en grande pompe ses quinze ans avec un évènement baptisé "la revanche des faubourgs". Le vin se fait discret au programme de ce rendez-vous, pourtant couru par les aficionados de la gastronomie décomplexée.. Seule la dernière soirée, le « priceless souper » (52 convives), verra un partenariat fort avec un marque vinicole, celle de William Fevre.
Cette association semblait toute naturelle, car la marque chablisienne se démarque par la création chaque année d'une édition limitée ciblée vers un public jeune et décomplexé, marqué par un univers chic et décomplexé (la première édition s'appelait Hipster). « Notre entreprise possède un certain anti-conformisme. Nous sommes certes consommés sur de belles tables traditionnelles et étoilées, mais nous sommes également audacieux. Nous nous sommes retrouvés dans l'esprit du Fooding car il associe dîner d'exception, public haut de gamme et décomplexé » explique Anne Leroy, responsable marketing de la marque.
Les participants du Fooding auront donc le loisir de découvrir Pulse, l'édition limitée 2015 qui veut évoquer les pulsations et les vibrations du vin. Elle est recouverte d'un « sleeve » en aspect alu brossé pour rappeler les cuves de vin.
Environ 35000 cols de ces éditions limitées sont commercialisés chaque année. 60% sont consacrés à l'export vers une quinzaine de pays (la moitié est pré-vendue) ; les 40% sont vendues sur le marché hexagonal à 15 euros PVC.
[Illustration : Pulse]