menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Embouteilleurs et distributeurs de vins : Bruno Kessler reprend la présidence de l'AFED
Embouteilleurs et distributeurs de vins : Bruno Kessler reprend la présidence de l'AFED
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Embouteilleurs et distributeurs de vins : Bruno Kessler reprend la présidence de l'AFED

Par Alexandre Abellan Le 07 février 2014
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Embouteilleurs et distributeurs de vins : Bruno Kessler reprend la présidence de l'AFED
S

'étant engagé pour deux mandats à la présidence de l'Association Française des Embouteilleurs et Distributeurs de Vins et Spiritueux (AFED), Pierre-Michel Alsac a posé sa démission ce 4 février auprès de son assemblée générale. Directeur de la société Oenovia et directeur associé de Grand Sud Vins (groupe Bernard Taillan), Bruno Kessler a été élu ce 4 février à la présidence de l'AFED. Il reprend ainsi la position qu'il avait occupée de 2005 à 2012, et quittée suite à son élection à la présidence de l'Association Nationale Interprofessionnelle des Vins de France (Anivin). Ne souhaitant pas cumuler les mandats, il était alors devenu le vice-président de l'AFED.

Il sera désormais assisté par Bertrand Praz, qui rentre au bureau de l'AFED en tant que vice-président, prenant de nouveau un poste précédemment occupé par Bruno Kessler (directeur des achats aux Grands Chais de France, Bertrand Praz avait pris en 2009 la suite de Bruno Kessler). Bertrand Praz se chargera plus particulièrement de la représentation de l'AFED au sein de l'Union des Maisons et Marques de Vins (UMVIN). Le reste du bureau de l'AFED reste inchangé, Jean-Claude Frappier (retraité de Castel Frères) conservant la trésorerie et Michel-Laurent Pinat ( Wine-Int’ ) le poste de secrétaire. Egalement délégué général de l'AFED, Michel-Laurent Pinat rappelle que l'AFED a pour « vocation d’apporter une approche « consommateur-marché » à l’UMVIN, majoritairement composée de syndicats régionaux naturellement orientés vers des problématiques « amont ». De cette complémentarité naît une vision complète de notre rôle au sein de la filière ».

Membre de l'UMVIN, l'AFED concentre 28 entreprises du négoce, représentant plus d'une dizaine de millions d'hectolitres commercialisés.

 

 

[Photo de Bruno Kessler : Anivin]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé