menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / / Le Concours européen 2013 des ambassadeurs de vins de Champagne est lancé !
Le Concours européen 2013 des ambassadeurs de vins de Champagne est lancé !
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Le Concours européen 2013 des ambassadeurs de vins de Champagne est lancé !

Par Eva Dujardin Le 16 avril 2013
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le Concours européen 2013 des ambassadeurs de vins de Champagne est lancé !
D

epuis le 10 Avril, les inscriptions au concours des ambassadeurs de Champagne sont ouvertes. Ce concours, créé en 2005 par le Comité Interprofessionnel des Vins de Champagne (CIVC), a pour but de faire de tout professionnel ayant une activité de formation un relai de promotion pour les effervescents champenois. Le thème retenu en 2013 pour départager les candidats est « la singularité de la Champagne »

A partir de ce sujet, les participants doivent élaborer un dossier de candidature, une fois rempli un questionnaire ils doivent composer une leçon autour du champagne. Les dossiers de candidatures sont déposables jusqu’au 7 Juillet 2013. Chaque candidature sera ensuite jugée, afin de retenir un lauréat national, auprès des 8 pays participants (France, Belgique, Suisse, Allemagne, Pays-Bas, Grande Bretagne, Autriche et Espagne).

Tous les lauréats se retrouveront en Octobre afin de concourir à la finale européenne. Les postulants devront défendre leur projet lors de deux oraux devant un jury professionnel. Au terme de ces sélections, le lauréat européen sera récompensé, ainsi qu’un vice-lauréat et un prix spécial. L’année dernière c’était Carole Ferron qui représentait la France à la finale européenne (pour en savoir plus cliquez ici). L’édition 2012 avait sacré le Belge Gido Von Imschoot (pour en savoir plus cliquez ici).

 

[Photo : Le trophée du concours. Source : www.lesambassadeursduchampagne.com]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé