menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Politique / Droits de plantation : les modalités du maintien inquiétent des députés européens
Droits de plantation : les modalités du maintien inquiétent des députés européens
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Droits de plantation : les modalités du maintien inquiétent des députés européens

Par Alexandre Abellan Le 17 janvier 2013
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Droits de plantation : les modalités du maintien inquiétent des députés européens
S

e réunissant ce 16 janvier, l'intergroupe* viticulture du Parlement Européen s'est unaniment déclaré satisfait de la reprise des conclusions du Groupe à Haut Niveau par la Commission Européenne (pour en savoir plus, cliquer ici). Comme les syndicats et organisations professionnelles (AREV, EFOW, VIF, Coop de France, FNSEA...), ces députés européens ont précisé ne pas relâcher pour autant leur vigilance. Ils annoncent maintenir leur mobilisation jusqu'à la mise en application du principe de maintien de droits de plantation dans le vignoble européen. Députée Européenne de la circonscription française du Sud-Ouest, Catherine Grèze (photo) va jusqu'à espérer que la « Commission Européenne ne cherche pas à nous « enfumer » en affaiblissant la mobilisation, en vue d’une libéralisation totale à l’horizon 2020 ! »

Dans l'état actuel, la proposition de la Commission Européenne entrerait en vigueur pour l'ensemble du vignoble communautaire en janvier 2016. Ce dispositif durerait 6 ans, avec une clause de révision. La question des droits de plantation sera abordée lors des débats concernant la réforme de la Politique Agricole Commune, examinée en mars 2013 (pour en savoir plus, cliquer ici).

 

 

 

* : rassemblement informel de députés européens, de tous partis politiques, ne pouvant s'exprimer au nom du Parlement Européen.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Politique
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé