e tribunal de commerce de Nîmes, qui se réunira en audience le 15 janvier prochain, étudiera plusieurs solutions pour l’entreprise gardoise Moncigale, en redressement judiciaire depuis juin 2011. Un plan de continuation, actuellement en cours de finalisation, sera présenté. Ce plan a été pensé sur la base d’une totale autonomie par rapport à la société mère Marie-Brizard et au groupe Belvèdère qui, jusqu’à présent apportaient une aide en trésorerie pour Marie-Brizard et un soutien commercial à l’export pour Belvédère et notamment en Chine.
L’autre possibilité serait une cession des actifs à un candidat repreneur. A ce jour aucun dossier n’a encore été déposé mais deux candidats seraient sur les rangs pour une reprise, parmi lesquelles le groupe Val d’Orbieu. Ces éventuels repreneurs ont manifesté leur intérêt notamment pour Fruits and Wine, la gamme de vins aromatisés aux fruits lancée avec succès par Moncigale avec des marges confortables.
En décembre le groupe Belvédère avait reçu 12 propositions de reprise (pour en savoir plus, cliquer ici), une Assemblée Générale Extraordinaire de la société se tiendra à Paris le 12 février.