menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Concha y Toro : nouvelle structure de distribution pour les Etats-Unis
Concha y Toro : nouvelle structure de distribution pour les Etats-Unis
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Concha y Toro : nouvelle structure de distribution pour les Etats-Unis

Par Alexandre Abellan Le 20 juillet 2011
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Concha y Toro : nouvelle structure de distribution pour les Etats-Unis
C

oncha y Toro vient d’annoncer la création d'Excelsior Wine Company, société de marketing et de ventes exclusivement dédiée au marché des Etats-Unis. Cette entreprise est issue d’une joint-venture entre le groupe chilien et Banfi Vintners, l’importateur exclusif des vins Concha y Toro aux Etats-Unis depuis 1988. Excelsior a pour vocation de distribuer exclusivement les vins chiliens de Concha y Toro, ainsi que les vins de la branche argentine Trivento (fondée en 1996 et regroupant huit domaines), et certains vins de ses vignobles californiens : Little Black Dress et de Five Rivers.
Les autres vins de la marque américaine Fetzer Vineyard (Fetzer, Bonterra, Jekel, Sanctuary et Bel Arbor) seront quant à eux distribués par une structure indépendante, celle Ventes & Marketing des vignobles Fetzer. Pour rappel, la marque et les vignobles Fetzer ont été récemment rachetés dans le cadre de la politique d’implantation américaine du groupe Concha y Toro (pour des informations complémentaires à ce sujet, cliquer ici).

James Mariani et Cristina May-Mariani (co-PDG de Banfi Vintners, voir photo) ont déclaré que « ce partenariat change la façon dont nous allons sur le marché ensemble, en tant que producteur et importateur. Le but est de nous permettre de nous concentrer sur les enjeux des marques, qui dépendent des besoins de la distribution et par dessus tout, de ceux du consommateurs. »  La société Banfi vient également de refondre sa structure marketing, pour y inclure ses nouveaux vignobles italiens, Castello Banfi en Toscagne et Vigne Regali dans la région du Piémont.

Le groupe Concha y Toro a été fondé en 1883 à Santigo du Chili. La compagnie emploie directement 3 142 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de quasiment 600 millions d’euros en 2010. 51,2 % des volumes exportés en 2010 l’ont été à destination de l’Europe, 16,2 % ayant été à destination des Etats-Unis.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
Ain / Allier / Ardèche ... - Alternance/Apprentissage CAVES MEYER-THUET
Gironde - CDI SAS Eutopia Estates
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé