oujours pas de princesse en détresse, mais toujours un banquet et même un roi pour la confrérie des chevaliers du Tastevin. En toute discrétion, le dernier chapitre printanier qui s’est tenu au château du Clos de Vougeot a intronisé Carl XVI Gustaf, le roi de Suède, en tant que grand officier. Fêtant les 50 ans de son règne, le monarque scandinave était présent en Bourgogne avec des proches indique un communiqué des chevaliers du Tastevin.
Grand maître des chevaliers du Tastevin, le négociant Jean-François Curie (Boisset), indiquait lors du discours d’intronisation de Carl XVI Gustaf que la Suède était la sixième destination export des vins de Bourgogne et que l’oncle du roi suédois, le prince Bertil, était entré à la confrérie bourguignonne en 1977. Les membres de la royauté comptant parmi les ambassadeurs du ban bourguignon.
Créée le 16 novembre 1934, la confrérie des chevaliers du Tastevin recense dans son histoire 12 000 membres dans le monde entier. Dont 22 têtes couronnées en plus de de Carl XVI Gustaf : le Prince Albert II de Monaco, la princesse Anne d’Angleterre, l’archiduc et l’archiduchesse Otto de Habsbourg, le prince Rainier et la princesse Grace de Monaco, le prince et la princesse Alexandre de Yougoslavie. la princesse Françoise de Bourbon-Parme, la princesse de Lobkowicz, le prince Edouard de Lobkowicz, le prince Albert et la princesse Paola de Belgique, la princesse Margrethe de Danemark, le prince Henrik de Danemark, le prince Bertil de Suède et la princesse Liliane, la princesse Chantal de France, la princesse Christina des Pays-Bas, le prince Alexandre et la Princesse Gisela de Saxe, la princesse Clotilde de Savoie.