menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Marie-Thérèse Combe à la présidence des vins de Vacqueyras
Marie-Thérèse Combe à la présidence des vins de Vacqueyras
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Difficile succession
Marie-Thérèse Combe à la présidence des vins de Vacqueyras

Le décès brutal de Jacques Bernard, à la présidence de l'appellation rhodanienne depuis 2016, conduit sa première vice-présidente à lui succéder. La vigneronne du domaine La Fourmone veut poursuivre l'engagement environnemental et la valorisation à l'export.
Par Olivier Bazalge Le 26 janvier 2023
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Marie-Thérèse Combe à la présidence des vins de Vacqueyras
La vigneronne du domaine La Fourmone vient de transmettre l'exploitation de la propriété à ses deux enfants - crédit photo : DR
L

a surprise du décès de Jacques Bernard, le 8 janvier dernier, a remué les cœurs au sein de toute l’appellation rhodanienne de Vacqueyras. Salué par tous pour sa bienveillance et son grand cœur, le vigneron du domaine La Ligière présidait le syndicat d’appellation depuis 2016, et engagé de longue date en ayant siégé au conseil d’administration pendant des décennies, rappelle un communiqué d’Inter Rhône.

Également co-président de la confrérie des Maistres-Vignerons de Vacqueyras, Jacques Bernard est salué pour « le cœur mis à la défense des vignerons de l’appellation, le souci de la pérennisation du travail de ses prédécesseurs, et la détermination pour préserver et développer l’image du Cru Vacqueyras », rappelle un communiqué.

Prête à s'investir

En deuil « d’un grand président », l’appellation a désigné Marie-Thérèse Combe, vigneronne au domaine La Fourmone et 1ère vice-présidente depuis 2016, pour succéder à Jacques Bernard. Co-présidente au sein d’Inter Rhône de la section interprofessionnelle de Vacqueyras, Marie-Thérèse Combe a récemment transmis les rênes de la propriété familiale à ses deux enfants, « et peut donc pleinement s’investir dans ses nouvelles fonctions », relève un communiqué.

Elle pose les enjeux environnementaux comme points névralgiques de l’engagement responsable pour l’appellation Vacqueyras, tout en continuant de valoriser et mettre en lumière ce terroir rhodanien sur les marchés internationaux.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé