Accueil / Gens du vin / Thomas Senger s'approprie le domaine Eugène Carrel et fils
Thomas Senger s'approprie le domaine Eugène Carrel et fils
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Vins de Savoie
Thomas Senger s'approprie le domaine Eugène Carrel et fils

Suite au rachat de la propriété, le domaine situé à Jongieux change de nom mais conserve l’équipe en place, dont son responsable et précédent propriétaire Olivier Carrel
Par Olivier Bazalge Le 09 septembre 2022
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Thomas Senger s'approprie le domaine Eugène Carrel et fils
Eugène, Paulette et Olivier Carrel entourent Thomas Senger - crédit photo : Domaine Carrel & Senger
A

seulement 34 ans, Thomas Senger renoue avec sa Savoie natale en rachetant le domaine Eugène Carrel et fils, jusque-là propriété familiale d’Eugène, Paulette et Olivier Carrel. Riche d’une carrière professionnelle dans les métiers de l’audit et la finance, « dont 10 ans au sein de la division vins et spiritueux du groupe LVMH à optimiser les opérations et développer les stratégies marketings et commerciales des marques », annonce un communiqué, Thomas Senger a vu dans ce domaine d’une trentaine d’hectares situé à Jongieux, « l’opportunité de s’investir dans un projet d’avenir » dans sa région d’origine.

Au détour d’une balade autour du lac du Bourget à vélo, Thomas Senger a « réalisé le potentiel (et la pente !) du coteau de Marestel, le Condrieu savoyard de mon point de vue ! », valide-t-il par communiqué. Pour ce passionné de l’altesse, cépage blanc confidentiel typique de Savoie qui trouve ses plus belles expressions sur les pentes acérées du coteau de Marestel, la rencontre avec la famille Carrel, qui cherche un moyen de pérenniser durablement son domaine, est le déclencheur qui accélère tout.

Continuité

Thomas Senger propose de racheter le domaine et de maintenir l’équipe en place pour conserver la continuité au cours des années à venir, et Olivier Carrel reste actionnaire minoritaire et chef de cave du domaine. « La relation de confiance forte et la transparence nous permettent d’échanger sur notre ambition commune et de partager notre vision pour le domaine », explique Thomas Senger par communiqué, alors qu’il entend s’appuyer « sur le renouveau du vignoble de Savoie et son expérience personnelle pour faire rayonner les vins de la propriété en France et à l’étranger », valide un communiqué.

« Avec son emplacement idéal au cœur du village classé de Jongieux, ses deux siècles d’histoire et un terroir et un savoir-faire reconnus, le domaine Carrel est une pépite qui possède toutes les qualités pour se développer. De plus, ce vignoble en altitude moyenne permet aussi d’atténuer les effets du réchauffement climatique, un atout d’avenir », explique Thomas Senger par communiqué, « et je souhaite apporter la progression des vins de Savoie de ces dernières années avec la présentation qu’ils méritent, en m’appuyant sur l’expérience acquise chez LVMH dans ce domaine ».

Oenotourisme

En ce sens, le nouveau propriétaire souhaite également investir dans l’accueil au domaine. « La Savoie est une grande destination touristique et détient de formidables atouts gastronomiques. Nous devons être des révélateurs de l’art de vivre alpin, au luxe naturel et authentique, auprès des touristes de passages au domaine mais aussi dans les restaurants gastronomiques de la région », appuie Thomas Senger par communiqué.

DR Carrel & Senger - Le coteau de Marestel

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2023 - Tout droit réservé