menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Tony Parker rejoint l’équipe des vins de Michel Reybier
Tony Parker rejoint l’équipe des vins de Michel Reybier
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Provence et champagne
Tony Parker rejoint l’équipe des vins de Michel Reybier

L’ancien joueur de basketball se reconvertit dans le vignoble avec l'entrepreneur sur l'une de ses propriétés provençales et sur sa maison de champagnes.
Par Alexandre Abellan Le 31 mars 2022
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Tony Parker rejoint l’équipe des vins de Michel Reybier
Tony Parker a remporté de nombreux trophées en NBA jusqu’à sa retraite sportive en 2019. Michel Reybier a mené une première carrière dans la charcuterie avant d’investir dans le vignoble. - crédit photo : Château La Mascaronne - TP Infinity Nine Media / Sébastien
U

n nouvel associé pour les activités de l’entrepreneur Michel Reybier dans le vin : le sportif William Anthony Parker II, plus connu sous le nom de Tony Parker et le surnom de TP, devient l’un de ses partenaires pour le château la Mascaronne (Var) et les champagnes Jeeper & Michel Reybier (Marne).

« L’excellence de nos produits alliée à la notoriété mondiale de Tony ouvrira de nouvelles perspectives » indique dans un communiqué Michel Reybier. « J’ai à cœur de m’investir à ses côtés et de porter encore plus loin ces domaines d’exception » ajoute Tony Parker, retraité depuis 2019 des compétitions de basketball et diversifiant depuis ses actifs (y compris avec une formation : Tony Parker Adéquat Academy à Lyon). De George Clooney en Provence à Leonardo DiCaprio en Champagne, sans oublier Brad Pitt sur les deux vignobles, la peoplisation de la filière se poursuit.

Reconversions

Ancien propriétaire du groupe de charcuterie Aoste (cédé en 1996), Michel Reybier a investi dans les vignobles, mais aussi dans l’hôtellerie et les cliniques privées. À noter que ce partenariat ne concerne pas les autres activités viticoles de Michel Reybier, propriétaire de Cos d’Estournel (grand cru classé en 1855 de Saint-Estèphe), du domaine impérial Tokaj-Hétszölö (en Hongrie) et du château Lauzade (Provence).

 

 

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé