menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Stéphane Derenoncourt conseille désormais la distribution des vins
Stéphane Derenoncourt conseille désormais la distribution des vins
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Diversification
Stéphane Derenoncourt conseille désormais la distribution des vins

Le nouveau service Derenoncourt Distribution est lancé pour ne pas limiter le conseil du cabinet à la seule dimension technique. Aussi bons soient les vins, il faut parvenir à les vendre.
Par Olivier Bazalge Le 03 mars 2022
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Stéphane Derenoncourt conseille désormais la distribution des vins
Une corde de plus à l'arc de Derenoncourt consultants, en accompagnant les propriétés dans leur processus de commercialisation - crédit photo : Iconic Winemakers
R

encontre, diagnostic, déploiement. C’est à travers ces trois étapes essentielles que le cabinet Derenoncourt Consultants résume la démarche du nouveau service qu’il propose, Derenoncourt Distribution, pour accompagner le développement stratégique du réseau de distribution de propriétés viticoles.

« Produire des bons vins ne suffit pas à les vendre, d’autant que beaucoup de bons producteurs n’ont pas nécessairement le savoir-faire de commercialisation », acte Laurent Dufau qui, par le biais de son activité de consultant, travaille en collaboration avec le cabinet Derenoncourt pour proposer des solutions commerciales aux propriétés qui en expriment le besoin.

Après un diagnostic complet de la stratégie de distribution de l’entreprise, ce nouveau service propose des recommandations stratégiques sur le « positionnement prix, les canaux de distribution, l’identité de marque et les actions de promotion et communication », déroule un communiqué.

Continuité du conseil technique

Bien que la signature de Stéphane Derenoncourt permette d’ouvrir plus facilement des portes sur les marchés, Laurent Dufau concède qu’elle n’accomplit pas l’ensemble du travail de commercialisation, « d’où l’intérêt de ce nouveau service qui permet de valider les efforts de production par des résultats probants de mise en marché ». Le coût d’un tel accompagnement se veut donc indexé aux performances économiques générées par les conseils de stratégie de distribution apportés.

Aucune force commerciale n’est mise à disposition dans cette formule de service, mais une stratégie globale visant à atteindre les objectifs définis. « Il y a une complémentarité évidente avec le travail de conseil technique effectué en amont par le cabinet Derenoncourt. La réflexion sur les marchés ciblés est présente dès l’élaboration des vins mais les consultants techniques n’ont pas le temps de s’y consacrer. Ce nouveau service vient combler cette dimension pour accompagner le producteur jusqu’au bout du processus », abonde Laurent Dufau.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé