Accueil / Commerce/Gestion / Au Sitevi, Inessens présente ses solutions d’éco-conception
Au Sitevi, Inessens présente ses solutions d’éco-conception
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Packaging
Au Sitevi, Inessens présente ses solutions d’éco-conception

Comment penser l’étiquette pour réduire son empreinte environnementale ? Inessens propose plusieurs solutions.
Par Marion Ivaldi Le 08 décembre 2021
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Au Sitevi, Inessens présente ses solutions d’éco-conception
L'alliance de deux matières, bois et coton bio-sourcé, donne un rendu qui évoque la durabilité. - crédit photo : Marion Ivaldi
«

 Il n’y a pas de solutions miracles en matière d’éco-conception », pose Christelle Dubois, directrice marketing d’Inessens. Pourtant, l’enjeu est sur toutes les lèvres en matière de packaging et la demande croissante. Le fabriquant d’étiquette, qui propose à ses clients un Guide d’accompagnement en dix étapes pour l’éco-conception, propose une palette de solution pour alléger l’empreinte de l’étiquette sur l’environnement.

Pigments naturels

Première réponse : le choix des pigments naturels. Aujourd’hui, 12 teintes sont disponibles. Leur rendu, pastel, doit être accompagné d’une explication, suggère Christelle Dubois. Ainsi, le noir de vigne, à la teinte grise, est obtenu à partir de sarments calcinés.

Autre idée : l’étiquette livret. Si l’idée n’est pas neuve, elle a son intérêt dans l’objectif de réduire les packaging secondaire tels que la collerette ou l’étui. Si le support papier externe peut être fabriqué à partir de papier biosourcé, l’intérieur sera inévitablement en synthétique.

Idée suivante, la combinaison des matières. Inessens propose depuis quelques années des étiquettes bois ou lièges. Alliées avec des étiquettes en coton biosourcés, le rendu crée un effet naturel. De quoi surfer sur des valeurs de durabilité ou de respect de l'environnement.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé