menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Le distributeur Magne mise sur la certification HVE
Le distributeur Magne mise sur la certification HVE
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Distributeur
Le distributeur Magne mise sur la certification HVE

Depuis 2019, le distributeur Magne propose d’accompagner les vignerons et les coopératives à la certification environnementale. Cette année, il a ainsi permis à 45 adhérents de la cave coopérative de Florensac, représentant 90 % des surfaces de décrocher cette certification.
Par Christelle Stef Le 02 décembre 2021
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le distributeur Magne mise sur la certification HVE
A

l’occasion du Sitevi, le distributeur Magne a mis en avant sa démarche d’accompagnement à la certification Haute Valeur Environnementale (HVE). Un service qu’il propose depuis 2019 et qui monte en puissance. Depuis début 2019, il a ainsi permis à plus de 200 exploitations de décrocher la certification en individuel. Il a aussi permis à deux caves coopératives dont celle de Florensac (qui s’appelle désormais Florès) d’être certifiée selon une démarche collective.

« Aujourd’hui, HVE est la clé d’accès aux marchés. Et nous voulions valoriser tout le travail que nous faisions déjà sur le plan environnemental », a expliqué ce 30 novembre Marc Carda, le président de la cave de Florensac sur le stand de Magne. Mais pour la cave, il était impossible de se lancer seule dans l’aventure. Un accompagnement était nécessaire. La cave a donc fait appel à Magne en mars dernier. Six mois plus tard, 45 adhérents représentant 90 % des surfaces de la cave ont ainsi décroché la certification. Une belle réussite. Et ce n’est pas fini : l’objectif est que 100 % de la cave soit certifiée en 2022.

De nombreuses demandes

Magne mise donc plus que jamais sur cette démarche. Et la demande est là. Pour y répondre, le distributeur a donc embauché cette année une personne dédiée. « L’objectif est d’avoir entre 80 et 100 dossiers par an tout confondu : accompagnement initial, renouvellement et surveillance ». En février 2022 : une autre cave : celle de Saint Saturnin devrait aussi obtenir la certification…

 

Tags : HVE
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé