menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Un distributeur de vin au verre made in France
Un distributeur de vin au verre made in France
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Service individuel
Un distributeur de vin au verre made in France

Dernier né du fabricant français, Digby, le distributeur de vin au verre Duo vient répondre au développement du service du vin au verre dans le secteur de l’hôtellerie-restauration. Mais il entend aussi séduire les particuliers.
Par Laurie Andrès Le 15 octobre 2021
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Un distributeur de vin au verre made in France
C

ompact, simple et accessible. Les promesses de « Duo », le distributeur de vin au verre commercialisé par Digby, entreprise française installée en Indre-et-Loire, ont de quoi séduire les plus sceptiques.

Disponible sur le marché depuis 2020, avec des débuts quelque peu chahutés par la crise Covid, ce distributeur ultra compact attend en 2021 une année charnière pour sa commercialisation grâce à la réouverture du secteur CHR. Mais compte aussi aux consommateurs à domicile, qui ont profité des confinements successifs pour revoir leurs habitudes de consommation.

 Conservation jusqu’à 5 semaines

Outre son design compact, ce nouveau distributeur de vin au verre maintient deux bouteilles à une température idéale de dégustation (réglage de 6 à 18°). En appuyant sur le bouton, le vin coule pour une dose paramétrable, la bouteille est alors inerte grâce à l’injection d’un gaz neutre, l’argon alimentaire. La conservation peut aller jusqu’à 5 semaines. Revendiquant son côté astucieux et pratique, « Duo » promet un changement de bouteille rapide grâce à un mouvement de levier naturel.

Quant au cylindre de gaz intégré sous la machine, il possède une autonomie de 80 bouteilles et peut facilement se poser sur le comptoir d’un bar ou d’une cuisine.

Made in France

Situé en Touraine, Digby vient de rentrer au sein de la « Wine Tech ». L'entreprise compte se démarquer du géant de la distribution de vin au verre (Enomatic, fabricant italien) grâce à son savoir-faire lui permettant d’intervenir de la création à la réalisation avec la volonté de travailler exclusivement avec des prestataires de la région Centre Val de Loire. « Nous avons choisi des matériaux nobles, robustes et de qualité, un 100 % made in France », précise Jean Philippe Sepchat, président de Digby.

Pour l’anecdote, Digby fait référence à Sir Kenelm Digby, négociant anglais du XVIIe siècle, qui a inventé la collerette au bout du goulot.

 

 

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé