ompact, simple et accessible. Les promesses de « Duo », le distributeur de vin au verre commercialisé par Digby, entreprise française installée en Indre-et-Loire, ont de quoi séduire les plus sceptiques.
Disponible sur le marché depuis 2020, avec des débuts quelque peu chahutés par la crise Covid, ce distributeur ultra compact attend en 2021 une année charnière pour sa commercialisation grâce à la réouverture du secteur CHR. Mais compte aussi aux consommateurs à domicile, qui ont profité des confinements successifs pour revoir leurs habitudes de consommation.
Outre son design compact, ce nouveau distributeur de vin au verre maintient deux bouteilles à une température idéale de dégustation (réglage de 6 à 18°). En appuyant sur le bouton, le vin coule pour une dose paramétrable, la bouteille est alors inerte grâce à l’injection d’un gaz neutre, l’argon alimentaire. La conservation peut aller jusqu’à 5 semaines. Revendiquant son côté astucieux et pratique, « Duo » promet un changement de bouteille rapide grâce à un mouvement de levier naturel.
Quant au cylindre de gaz intégré sous la machine, il possède une autonomie de 80 bouteilles et peut facilement se poser sur le comptoir d’un bar ou d’une cuisine.


Situé en Touraine, Digby vient de rentrer au sein de la « Wine Tech ». L'entreprise compte se démarquer du géant de la distribution de vin au verre (Enomatic, fabricant italien) grâce à son savoir-faire lui permettant d’intervenir de la création à la réalisation avec la volonté de travailler exclusivement avec des prestataires de la région Centre Val de Loire. « Nous avons choisi des matériaux nobles, robustes et de qualité, un 100 % made in France », précise Jean Philippe Sepchat, président de Digby.
Pour l’anecdote, Digby fait référence à Sir Kenelm Digby, négociant anglais du XVIIe siècle, qui a inventé la collerette au bout du goulot.