Retour dans le négoce pour David Bolzan. Après cinq années à la direction des vignobles Silvio Denz (châteaux Faugères et Lafaurie-Peyraguey), l’ancien négociant de Cordier (1997-2015) prend cet automne la direction de Vins + Vins, négoce spécialisé dans les cadeaux d’affaires, tout en conservant la co-présidence du syndicat viticole de l’AOC Sauternes. « Nous avions dit il y a un an que nous aurions une co-présidence moderne, en voici une nouvelle preuve avec un vigneron (Jean-Jacques Dubourdieu) et un négociant » souligne David Bolzan.
Annoncé en conseil d’administration la semaine dernière, cette co-présidence par un négociant a été notifiée aux membres de l’AOC Sauternes ce 27 septembre. « Restant à Bordeaux, je peux continuer le combat alors que la dynamique se créé. Nous allons continuer les travaux entrepris » indique le négociant, qui s’occupe notamment des missions de communication et de marketing à l’Organisme de Défense et de Gestion (ODG).


Basé à Saint-Médard-en-Jalles depuis sa fondation en 1999 par Denis Heuzé, le négoce Vins+Vins emploie une vingtaine de salariés, réalise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros et revendique le titre de « leader en France des cadeaux d’entreprises ». Ce qui regroupe les cadeaux de fin d’année aux clients et les achats de comités d’entreprises. « L’enjeu est de consolider ce leadership et de développer la clientèle privée de prestige. C’est vraiment une approche de conseil et de services » explique David Bolzan.