menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / David Bolzan conserve la co-présidence de l’AOC tout en redevenant négociant
David Bolzan conserve la co-présidence de l’AOC tout en redevenant négociant
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Sauternes
David Bolzan conserve la co-présidence de l’AOC tout en redevenant négociant

Rejoignant le négoce Vins + Vins, spécialisé dans les cadeaux d’affaires, l’ancien directeur du château Lafaurie Peyraguey, garde le titre de co-président du syndicat de l’AOC Sauternes aux côtés du vigneron Jean-Jacques Dubourdieu.
Par Alexandre Abellan Le 28 septembre 2021
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
David Bolzan conserve la co-présidence de l’AOC tout en redevenant négociant
 

Retour dans le négoce pour David Bolzan. Après cinq années à la direction des vignobles Silvio Denz (châteaux Faugères et Lafaurie-Peyraguey), l’ancien négociant de Cordier (1997-2015) prend cet automne la direction de Vins + Vins, négoce spécialisé dans les cadeaux d’affaires, tout en conservant la co-présidence du syndicat viticole de l’AOC Sauternes. « Nous avions dit il y a un an que nous aurions une co-présidence moderne, en voici une nouvelle preuve avec un vigneron (Jean-Jacques Dubourdieu) et un négociant » souligne David Bolzan.

Annoncé en conseil d’administration la semaine dernière, cette co-présidence par un négociant a été notifiée aux membres de l’AOC Sauternes ce 27 septembre. « Restant à Bordeaux, je peux continuer le combat alors que la dynamique se créé. Nous allons continuer les travaux entrepris » indique le négociant, qui s’occupe notamment des missions de communication et de marketing à l’Organisme de Défense et de Gestion (ODG).

Leader en France des cadeaux d’entreprises

Basé à Saint-Médard-en-Jalles depuis sa fondation en 1999 par Denis Heuzé, le négoce Vins+Vins emploie une vingtaine de salariés, réalise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros et revendique le titre de « leader en France des cadeaux d’entreprises ». Ce qui regroupe les cadeaux de fin d’année aux clients et les achats de comités d’entreprises. « L’enjeu est de consolider ce leadership et de développer la clientèle privée de prestige. C’est vraiment une approche de conseil et de services » explique David Bolzan.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
VignerondeRions Le 02 octobre 2021 à 09:22:36
C'est très étrange qu'une personne puisse siéger au Conseil d'Administration d'une ODG sans être ni adhérent de cette ODG, ou ni représentant d'une structure adhérente de l'ODG. Si l'information est réelle telle qu'énoncée dans l'article, le Sauternais est assez surprenant. D'autre part, le Conseil d'Administration peut voter la décision de maintenir le Co-président, mais il n'est pas "informé". C'est le CA qui est souverain, pas le ou les présidents qui s'auto proclament puis qui "informent" le CA et les adhérents.
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDI Sarthou & Associé Wine
Drôme - CDI VERTIS Conseils
Gironde - CDD WINEANDCO
Pyrénées-Orientales - CDI CVR BOURDOUIL-NSCR
Vaucluse - CDD SCEA Domaine du Grand Pigeolet
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé