a société d’Agri-Biotech Fyteko annonce par communiqué un accord de distribution exclusive avec Sumi Agro France pour commercialiser son nouveau biostimulant Nurspray.
Nurspray est composé d’oligomères d’acides hydroxicinnamiques, un groupe de biomolécules « signal » présentes dans les parois cellulaires des plantes et découvertes par Fyteko en 2014.
« Le produit actionne le mécanisme naturel de protection contre les stress abiotiques, tels que la sécheresse ou les températures extrêmes. Même en l’absence de stress abiotique majeur, le biostimulant peut augmenter le rendement en protégeant la culture des stress courants. Sur vignes et vergers, Nurspray a montré des avantages supplémentaires pour les producteurs, tels qu’une meilleure utilisation de l’eau disponible ou encore une meilleure récupération après un épisode de stress » indiquent les partenaires.
Pour Thierry Castel, Président de Sumi Agro France, Nurspray est un complément précieux à son portefeuille de biostimulants.
« La menace posée par les épisodes de sécheresse ou les températures extrêmes est déjà de plus en plus visible, notamment dans le sud de la France. L’accord avec Fyteko est une étape importante pour aider nos agriculteurs à trouver des moyens de s’adapter au changement climatique, de manière productive et efficace. »