menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Les puzzles de Water and Wines pour découvrir le vin
Les puzzles de Water and Wines pour découvrir le vin
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

L’art de la patience
Les puzzles de Water and Wines pour découvrir le vin

Une jeune entreprise suédoise lance des puzzles colorés et modernes représentant la carte des vignobles du monde.
Par Marion Ivaldi Le 29 août 2021
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les puzzles de Water and Wines pour découvrir le vin
L

’histoire de Water and Wines a un petit goût de belle histoire pour les grands enfants. Deux jeunes mamans, l’une française et l’autre suédoise, se voient régulièrement dans la banlieue de Stockholm, quand à l’automne 19, la Yamit tombe malade d’une pneumonie sévère. La prescription est médecin est formelle : elle doit se confiner seule chez elle pendant trois mois à sa sortie de l’hôpital. « On a pris l’habitude de se retrouver pour faire de puzzles » indique Mathilde Iswar. Yamit vient de terminer une école de sommellerie. « Elle a eu l’idée d’allier son goût pour les puzzles à celui du vin. Et étant moi-même passionnée par les puzzles, je l’ai très vite rejoint dans cette aventure ». C’est ainsi que Water and Wines prend vie.

Un projet né en 2020

« A Noël 2020, nous avons travaillé sur le projet » se souvient-elle. Les deux femmes trouvent deux designers, une entreprise polonaise pour la fabrication des puzzles. « Nous tenions à avoir une fabrication européenne » précise Mathile Iswar. Quatre puzzles naissent : la carte des vignobles de France, d’Italie, d’Espagne et d’Afrique du Sud. Le projet s’accompagne d’action environnementale et sociale. Pour chaque puzzle vendu, un euro est reversé pour la plantation d’arbres. Water and Wines s’engage également à reverser une partie de ses bénéfices à Charity Water qui œuvre pour l’accès à l’eau potable.

Apprendre en s'amusant

Et le succès est au rendez-vous de ce projet. Accessibles en ligne via le site web de l'entreprise, les commandes affluent de toute l’Europe. « Nos puzzles rendent ludique l’accès au vin. Ils permettent d’en apprendre davantage » explique Mathilde Iswar. Avec 1000 pièces, ils sont accessibles aux débutants comme aux passionnés et regorgent de petits détails, emblématiques d’un style de vin, d’un lieu. En assemblant les pièces, le joueur part ainsi à la découverte de chaque région viticole d’un pays. Le dos de la boîte fournit quelques informations complémentaires sur la géographie vinicole. « Nous comptons mieux exploiter celle-ci pour fournir encore davantage de connaissances » poursuit Mathilde Ismar. De nouveaux puzzles sont en préparation. Et permettront d’explorer le vignoble allemand, californien et portugais. Et même les whiskeys écossais et les thés chinois.

 

 

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé