Accueil / Commerce/Gestion / Un nouveau président et une fusion pour les champagnes Castelnau

CRVC
Un nouveau président et une fusion pour les champagnes Castelnau

Emmanuel Comyn a été élu président de la Coopérative Régionale des Vins de Champagne (CRVC), en remplacement de Fabrice Colin, en exercice depuis 2016.
Par Laurie Andrès Le 15 juillet 2021
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Un nouveau président et une fusion pour les champagnes Castelnau
- crédit photo : DR

l’issue de l’assemblée générale ordinaire qui s’est déroulée le 24 juin dernier,  Emmanuel Comyn a été élu président de la Coopérative Régionale des Vins de Champagne (CRVC) - qui détient la marque Champagne Castelnau -, en remplacement de Fabrice Collin en exercice depuis 2016, engagé depuis plusieurs dizaines d’années dans la vie de la coopérative. Ce dernier n’aurait pas réuni le nombre de votes nécessaires à sa réélection auprès des adhérents, indique le communiqué.

Plusieurs objectifs attendent le nouveau bureau et son président, économiquement, il s’agit « d’améliorer significativement le résultat de l’entreprise », détérioré depuis le début de la crise sanitaire, et de s’assurer de la bonne santé financière de la coopérative. 

Nouveaux enjeux de la Champagne

Puis un chantier devrait occuper largement la CRVC depuis l’annonce de la fusion avec le CV-CNF (Champagne Nicolas Feuillatte, Abelé 1757) annoncé fin 2020 et qui devrait être effectif en 2022. Un rapprochement hautement symbolique puisque l’objectif de cette nouvelle union de coopératives est devenir le deuxième intervenant de la Champagne d’ici cinq ans, derrière le groupe MHCS et à terme de peser politiquement dans les instances champenoises. « La réussite de ce projet est devenue obligatoire, tant pour honorer la confiance qui nous a été accordée par nos adhérents, que pour répondre aux nouveaux enjeux de la Champagne de demain » affirme Emmanuel Comyn.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé