ropriété languedocienne, le domaine de l’Ostal déploie 60 hectares de vignes et 25 ha d’oliviers en Minervois la Livinière, auxquels s’ajoutent des sculptures contemporaines pour cet été (de mi-mai jusqu’à fin septembre, de 9 à 18 heures en semaine). « Composée de sculptures monumentales et de tableaux préparatoires » d’après un communiqué, cette exposition « de peintures en sculptures » permet d’approcher concrètement les étapes reliant les dessins préparatoires de Gérald du Crest aux sculptures réalisées par le groupe français Lauak (sous-traitant aéronautique).
Exposées en extérieur, ces « œuvres en aluminium conjuguent singularité artistique et fabrication de haute précision », grâce à un processus de « maquette dessinée en CAO, de découpe au laser à l’aide de machines outil, de soudure à l’argon et de peinture à l’étuvée ».
Appartenant à Jean-Michel Cazes, le domaine de l’Ostal réalise des expositions d’art contemporain similaires à celles du grand cru classé familial, le château Lynch-Bages à Pauillac.