menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / 5 salons d’automne pour les vignerons indépendants
5 salons d’automne pour les vignerons indépendants
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Déconfinement commercial
5 salons d’automne pour les vignerons indépendants

La fédération nationale des caves particulières vient de repositionner pour cette fin d’année déconfinée ses rendez-vous ouverts au grand-public.
Par Alexandre Abellan Le 04 juin 2021
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
5 salons d’automne pour les vignerons indépendants
C

ette fois, c’est la bonne ! Après plus d’une année blanche sans vente en parc d’exposition, les salons des Vignerons Indépendants de France vont accueillir leurs exposants et visiteurs cette fin d’année. Les bons de réservation venant de partir, les rendez-vous sont pris à Clermont-Ferrand (15-17 octobre), Lyon (21-25 octobre), Reims (12-15 novembre), Lille (19-22 novembre) et Paris Porte de Versailles (2-5 décembre, avec peut-être une soirée d’avant-première).

« Il y a une forte attente en interne, les vignerons nous sollicitent pour savoir quand ils pourront y retourner. Et la clientèle que l’on rencontre lors de livraisons a également hâte de nous retrouver » rapporte Pierre-Antoine Giovannoni, le vice-président en charge des salons au sein des Vignerons Indépendants. « Nous allons tous être content de nous retrouver ensemble, les solutions adaptatives ont joué leur rôle » souligne le vigneron angevin, alors qu’un nouveau drive a été mis en place, pour le retrait de commandes effectuées sur les parkings de parcs expositions courant juin (à Strasbourg, Paris et Bordeaux)

Les signaux passent au vert

L’automne semblant bien loin face rythme d’évolution de la pandémie mondiale de Covid, les modalités sanitaires de ces évènements restent actuellement floues. Le ministère de la Santé et les préfectures n’ayant pas fixé de cadre, « nous avons plusieurs schémas sanitaires potentiels » note Pierre-Antoine Giovannoni, qui évoque probablement un recours au passe sanitaire avec ou sans test-PCR complémentaire. « Actuellement les signaux passent au vert. S’il devait y avoir un nouveau pic [de contaminations] en automne, la vaccination devrait éviter les problèmes » avance l’organisateur. Cette fois, c’est la bonne !

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé